Tout savoir sur le crédit immobilier

credit immo

Un crédit immobilier se définit comme un prêt octroyé par un établissement financier, notamment par une banque, afin de financer une partie ou l’intégralité d’un projet immobilier. Il s’agit d’un emprunt qui concerne l’achat, les travaux ou la construction d’un bien immobilier. En effet, le crédit immobilier s’accompagne toujours d’une garantie de remboursement. Ainsi, quel que soit le genre de prêt immobilier, son acquisition tient compte du revenu et de la situation de ménage de l’emprunteur.

Les conditions exigées par la banque pour un prêt immobilier

Afin d’obtenir le crédit maison, beaucoup de critères peuvent se lier à la nature du projet et au profil de l’emprunteur. Mais, a priori l’acceptation d’un dossier dépend souvent le l’apport personnel et du revenu. Alors, la banque a installé la règle de 33 %. En gros, le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33 % du revenu du débiteur.

En outre, l’apport personnel représente le point central et indispensable qui constitue le fondement d’un crédit immobilier. C’est la somme dont dispose l’emprunteur pour financer son propre projet. Traditionnellement, cet apport peut atteindre 20 % du montant total du bien, mais le minimum demandé par les banques est de 10 %. Bref, cette somme est en mesure de définir vos meilleures conditions de prêt.

C’est quoi les frais de dossier ?

Il s’agit de frais qu’applique le créancier dans l’étape de la composition d’un dossier de crédit immobilier. En effet, elle n’est mise en pratique que lorsque la banque a accepté un dossier. Par ailleurs, ces frais sont intégrés dans le TEG (montant réel du crédit immobilier).

En général, les frais de dossier sont équivaut à 1 % de la somme prêtée. Par exemple, pour un emprunt de 300 000 euros, les frais seront 3 000 euros. Or, il faut savoir que ces frais sont tout à fait négociables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *