Prêt immobilier : le bon moment

investment1

En ce moment, le secteur immobilier est en train de se heurter à son apogée. Le crédit immobilier laisse transparaître le pourcentage de taux le plus bas de l’histoire. Or, en face, il y a la politique d’Etat qui favorise le secteur. Ainsi, ce taux a aujourd’hui atteint un niveau plus bas que 2 %, soit 1,55 % pour un dossier moyen. Pour les désireux de devenir propriétaire, c’est le moment de passer à l’acte. Il n’a jamais été aussi facile d’acquérir un bien immobilier. En revanche, pour les personnes déjà proprios, c’est autant la période idéale pour renégocier le crédit maison.

Pourquoi renégocier maintenant ?

En renégociant un emprunt immobilier, on peut gagner une grosse économie, et des années de remboursement en moins. Il est ici question d’une baisse des mensualités, qui permet de faire des épargnes et pourquoi pas penser à d’autres projets.

Pour en bénéficier des taux plus bas, il faut faire jouer la concurrence entre les banques. En effet, les créanciers semblent ne plus avoir le choix, pour énerver leurs clients, ils doivent faire baisser leurs taux. Cette renégociation de plusieurs emprunteurs déclenche la réaction en chaîne de la diminution des taux auprès des créanciers.

La banque restera-t-elle généreuse pendant longtemps ?

Cette remise représente une bonne occasion pour les particuliers de se lancer dans l’investissement immobilier. Actuellement, il n’y a pas de raison que les taux remontent fortement. Mais, dans un futur proche, ce taux risque d’attaquer les marges des créanciers.

Pour que ce taux puisse monter, il faudra une extraordinaire hausse de l’inflation. En d’autre terme, il faut une grande demande d’aide aux déficits budgétaires. D’autre part, le scénario idéal serait que le taux monte progressivement, en conséquence, les gens se diront quand même que c’est le moment d’emprunter avant que ceci soit trop haut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *