Les différents types de prêt

pretimmo

Le financement par la voie d’emprunt touche le plus grand nombre des investisseurs dans le secteur immobilier. Chaque opération relative à l’immobilier, que ce soit construction, achat ou travaux implique couramment le crédit maison. En d’autre terme, devenir propriétaire nécessite un investissement massif, à tel point qu’il est quasiment impossible de le prendre entièrement à sa charge. Ainsi, sachez que le crédit immobilier existe sous plusieurs types, avec des taux différents. Mais quoi qu’il en soit, ils sont tous destinés à l’acquisition d’un bien immobilier à moindre coût.

Zoom sur les crédits immobiliers

D’abord, il y a les prêts d’épargne logement, s’adressant à tous ceux qui possèdent un PEL (un plan d’épargne logement), suite à période d’économie de 4 ans. Or, ces prêts sont aussi destinés à ceux qui détiennent un CEL (compte épargne logement), datant de 18 mois. Leur montant dépend des intérêts obtenus par l’action bénéfique de vos économies et de la durée prévue pour le remboursement de l’emprunt.

Ensuite, le prêt 1 % logement, qui s’avère indispensable dans les entreprises non-agricoles d’au moins 10 salariés. En gros, c’est la contribution des employeurs à la dépense de construction. Il se destine aux employés des firmes de cette dimension, par exemple pour un achat de résidence principale ou travaux.

D’autre part, on peut également bénéficier d’un prêt à l’accession sociale, attribué par l’Etat pour les individus sous condition de ressources. A savoir qu’il existe aussi un emprunt conventionné, souvent accompagné de taux minorés.

Le prêt bancaire classique

Traditionnellement, le prêt bancaire rassemble tous les crédits habituels accordés par les établissements financiers, comme la banque. Ce dernier se lie fréquemment à un apport personnel, et même en particulier à une assurance de décès ou invalidité du débiteur. Alors, n’hésitez pas à demander des simulations sur votre situation afin d’en trouver le crédit convenable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *