Faire le diagnostic de votre bâtiment à Lyon

Le diagnostic immobilier à Lyon

Depuis le 1er juillet 1999, tous travaux liés à la construction d’un bâtiment sont soumis à un diagnostic préalable. Tous les immeubles bâti ou non bâti, doivent faire l’objet d’un diagnostic amiante avant travaux ou un diagnostic amiante de démolition. A Lyon les professionnels de l’immobilier veillent au respect de cette disposition. L’amiante est un matériel de construction longtemps utilisé pour ses qualités d’isolation, mais au fil du temps il s’est révélé dangereux pour la santé des travailleurs dans les chantiers et même pour les futurs occupants. La santé des individus passent avant tout, voilà pourquoi cette mesure s’applique pour prévenir les risques de maladie jugées graves et pouvant entraîner la mort.

Le diagnostic amiante est obligatoire à Lyon

L’immobilier à Lyon est un secteur à succès, plusieurs investisseurs particuliers comme entreprises n’hésitent pas à choisir Lyon comme destination. Mais dans ce secteur florissant, il y a des règles à respecter, la loi a prévu certaines dispositions pour encadrer les activités de construction en général. Dans le souci de protéger et de prévenir des dangers liés à la santé, un matériel a été jugé dangereux pour la santé des travailleurs. Les travailleurs sont la plupart exposés à respirer certains matériaux toxiques, comme l’amiante. Il est désormais exigé au propriétaire et au maître d’ouvrage de prendre l’initiative d’effectuer un diagnostic amiante avant travaux, ça fait partie des précautions pour mettre le professionnel de l’immobilier à l’abri. Le propriétaire ou le maître d’ouvrage doivent respecter ce préalable avant tout. Pour réaliser un diagnostic, il faut faire appel à un expert du domaine spécialisé sur la question, en occurrence le diagnostiqueur. A propos du diagnostiqueur, celui-ci doit est certifié SS4, par un organisme accrédité. Il a pour mission principale de procéder à un repérage d’amiante dans toutes ses formes, le diagnostiqueur dans sa mission établi un document, un rapport qu’il transmet à l’inspection du travail de Lyon, et au propriétaire. Cette étape ainsi effectuée, on pourra passer au désamiantage de l’immeuble. C’est une démarche rigoureuse, qu’il faut effectuer avec professionnalisme et sincérité. Car les maladies graves comme le cancer, et d’autres maladies respiratoires sont causées par l’utilisation de l’amiante.

L’expertise immobilière dans ville de Lyon

A Lyon une l’expertise dans le bâtiment ne fait aucun doute, des agences de diagnostic immobilier à Lyon réputées qui sont prêtes à vous accompagner dans la mise en place de votre projet immobilier. L’étude de projet est suivi d’un diagnostic obligatoire amiante avant travaux et/ou d’un diagnostic amiante avant-vente.