Crédit immobilier : taux de variation de prix des biens

credit2

La baisse incontestable des taux de crédit est à l’ordre du jour, cependant bon nombre de gens se demande comment vont évoluer le prix de l’immobilier. Effectivement, c’est un phénomène qui semble difficile à prédire, sous prétexte qu’il y a tellement de facteurs économiques et psychologiques qui entrent en jeu.

Ainsi, il s’avère impossible de présager le taux de variation du prix de logement à l’avenir. Sauf que, les projections ou observations effectuées sur ces facteurs donnant des répercussions sur le prix permettent d’obtenir une tendance sur les cas qui ont le plus de chance d’apparaître.

Comment se présente le prix de bien en ce moment ?

Encourager par le taux d’intérêt en chute libre, beaucoup de particuliers s’engagent dans le crédit immobilier ou bien le crédit maison. Alors, il faut savoir qu’actuellement les prix des biens tendent à augmenter, mais pas partout. En France, on constate une hausse de prix dans les zones métropoles, souvent attractives. Par contre, on enregistre une baisse dans les endroits éloignés, voire l’effondrement de prix dans les localités rurales. Par exemple, il y a des secteurs ou les résidences secondaires s’apparentent à la grande braderie.

Quoi qu’il en soit, le neuf se trouve actuellement dans la cote, grâce surtout au dispositif Pinel qui marche bien et le crédit maison accessible à tous les ménages. La loi Pinel s’agit d’une réduction d’impôts en contrepartie d’une mise en location de bien neuf acquis pendant au moins 6 ans.

Acheter ou vendre ?

Ces derniers temps, la tendance s’oriente plus vers l’achat, étant donné que les acheteurs bénéficient d’une belle marge de négociation. Or, ils ont également du choix, désormais, on peut réfléchir et choisir. En gros, les acheteurs sont en position de force, même si le prix de bien monte. En effet, les acquéreurs sont moins nombreux, et le vendeur ne dispose plus qu’un seul acheteur potentiel au lieu d’en avoir trois, bref, il n’aura pas de choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *