Conduire un projet réméré avec l’aide de professionnels expérimentés

Effectuer un portage immobilier en parfaite sécurité

De nombreux propriétaires en France connaissent avec la récession de nombreuses difficultés économiques. Les propriétaires fonciers encore attachés à leurs biens immobiliers malgré leurs accrocs financiers ont très souvent recours au portage immobilier encore appelé vente à réméré. La différence entre ces deux opérations est que la vente à réméré est encadrée par le Code civil. Elle permet d’éviter la saisie et la mise aux enchères de leurs propriétés et de leurs biens. Il est quelques fois possible, selon le résultat de la négociation, que cette vente à réméré permette au propriétaire de non seulement sortir de l’endettement, mais aussi de payer le loyer à l’acquéreur sur son ancienne propriété et enfin de rentabiliser jusqu’au rachat de son habitation. Il faut cependant s’adresser à des spécialistes du domaine afin de pouvoir effectuer une vente à réméré ou encore appelé portage immobilier sans le moindre risque. ImmoSafe, reconnu comme la référence en matière de vente à réméré, ne se contente pas seulement d’accompagner le client de manière administrative, mais aussi de manière pratique.

Un réseau de proximité pour une étude détaillée du projet

Dans la forme, le projet des propriétaires en difficultés qui souhaitent procéder à un portage immobilier a l’air simple. Il s’agit de vendre sa propriété à un tarif acceptable pour pouvoir sortir de l’endettement, ou initier un quelconque projet pour pouvoir ensuite le racheter plus tard. Dans le fond cependant, il s’agit d’une toute autre faire, en fait il s’agit quasiment d’un métier à part entière. C’est pourquoi les demandes font l’objet d’une étude approfondie dans les limites de la loi, pour qu’aucune des deux parties ne se sentent lésées, ni à la signature du contrat, ni au terme des cinq années maximum qui marquent la période de rachat. L’estimation du bien joue un rôle prépondérant dans la décision finale, ainsi que son emplacement géographique.

Comment trouver un acquéreur fiable ?

C’est l’une des parties les plus complexes de la vente à réméré. En effet il n’est pas facile de trouver un investisseur qui voudrait injecter une somme importante dans un bien en sachant qu’il est gagnant essentiellement au rachat de l’habitation. Le paiement du loyer en lui même ne garantissant aucunement un retour sur investissement, au moment de la rencontre des parties il n’est pas exagéré de dire que la valeur marchande de l’habitation a presque autant de poids que la valeur que vous semblerez lui accorder sentimentalement. En achetant un bien en dessous de sa valeur l’acquéreur ne fait une bonne affaire que si vous tenez votre promesse de rachat ou s’il trouve une meilleure proposition au terme des cinq années mais cela reste très hypothétique.