Avantages d’un achat d’appartement en espagne ?

2018 s’annonce comme une année favorable pour investir dans l’immobilier. C’est valable en France avec la reconduction de la loi Pinel jusqu’en 2021, mais aussi dans d’autres pays, en particulier en Espagne. Eh oui, pourquoi ne pas investir dans de la pierre à l’autre bout du monde ? Il s’agit d’une éventualité qui a peut-être déjà effleuré votre esprit, mais nous allons vous procurer quelques motifs pour repenser sérieusement à cette possibilité.

Prix immobilier raisonnable en Espagne

En comparant le cours de l’immobilier entre France et Espagne, il est évident que le marché est plus intéressant de l’autre côté de la frontière. Certes, une nette augmentation du prix a été constatée sur le marché du logement ibérique, mais le prix reste tout autant abordable pour un investisseur français. Les opportunités de réaliser une bonne affaire sont donc multiples dans les grandes agglomérations comme Valence ou Barcelone, mais aussi dans les petites villes à l’instar de la Costa Daurada,Costa Brava et la Costa del Sol. Il est important toutefois de demander l’aide d’un courtier de confiance pour ne pas se faire embarquer dans une fausse opportunité. De plus, il n’est pas rare que les agences exploitent la méconnaissance du marché local pour appliquer une légère hausse de prix.

Un processus d’achat identique à la France

Il n’est pas difficile de devenir propriétaire en Espagne. Le procédé d’achat est assez semblable que sur le marché immobilier français. Certes, il y a une légère différence, surtout concernant le rôle du notaire lors de la transaction, mais cela ne constitue en aucun cas un problème. D’ailleurs, l’investisseur peut s’entourer de professionnels à chaque étape de son projet pour éviter les erreurs.

Développement du tourisme

Une hausse de 8,9 % de la fréquentation touristique a été constatéeen 2017. À l’heure actuelle, l’Espagne se place en deuxième position après la France lorsque nous évoquons le tourisme. Et qui dit haute fréquentation dit également bon pour le marché immobilier. De ce fait, il s’agit d’une raison pour acheter un appartement en espagne. Être propriétaire dans ce pays permet de profiter de cette augmentation des visiteurs pour rentabiliser et amortir rapidement l’investissement. Selon une étude, la demande en logement de luxe a connu une hausse de 80 % en deux ans. C’est un élément important qui joue en faveur des propriétaires locaux, surtout pour ceux qui sont dans l’investissement locatif.