A quoi sert un courtier en prêt immobilier ?

primo1

Dans le crédit maison, un courtier s’agit souvent d’un ancien banquier, ou des anciens cadres de banque. Les courtiers expérimentés détiennent dix ans d’expérience en banque et 10 ans de courtage en plus, de là en conséquence 20 ans de pratique. L’obtention de prêt immobilier passe par beaucoup de formalités, et le courtier permet de négocier avec facilité ces dernières.

Par ailleurs, ces courtiers travaillent généralement avec de multiples agences bancaires, afin de les mettre en concurrence. Le but est de remporter les meilleures conditions, en même temps, sur les taux et sur toutes les modalités accessoires. Avec les courtiers, on peut gagner du temps sur les formalités, y compris de l’agent.

Les qualités d’un bon courtier

Un courtier doit être indépendant de tous les établissements financiers. Or, il doit aussi être en mesure de comprendre la demande du client pour s’adapter et personnaliser le crédit immobilier à sa mesure. A savoir que chaque client a ses besoins, il faut donc faire du sur-mesure par rapport à ces besoins.  Mais, dans tous les cas, l’enjeu reste l’obtention des emprunts les moins chers avec moins de désagréments. Dès le premier rendez-vous, un courtier est capable de déterminer avec précision le meilleur taux que va avoir son client.

Les activités bancaires nécessitant un courtier

En dehors du prêt immobilier, un courtier peut également entreprendre un rachat de crédit immobilier. Par ailleurs, il fait aussi les délégations d’assurance liée au crédit et négocie les pénalisations de remboursement anticipé.

Ces professionnels offrent aux clients des simulations de crédit directement accessible sur internet, via outil calculateur. Les plus souvent, ces interlocuteurs se destinent aux primo-accédants, ou tous les gens qui souhaitent devenir propriétaires pour la première fois. Alors, il ne faut pas hésiter à faire appel à ces experts de crédit pour mener à bien son projet immobilier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *