En 2 minutes, vous comparez l’ensemble des offres de crédits immobiliers
Liste des offres de crédit immobilier à jour : mai 2020
background

3 étapes pour réaliser un comparatif crédit immobilier

users

1. Saisir votre profil

Précisez votre projet : achat ou construction, maison ou appartement, neuf ou ancien, le montant demandé, votre apport, votre profil.

chart

2. Comparez les crédits immobilier

Analysez parmi les offres de crédit proposées, celles avec le meilleur taux d’intérêt et les mensualités les plus intéressantes.

target

3. Trouvez la meilleur offre de crédit immo

Choisissez le contrat le moins cher, le plus approprié à vos capacités financières et souscrivez directement en ligne.

Pourquoi utiliser le comparateur de crédits immobiliers ?

device

Déterminer les meilleures conditions

Vous avez un projet immobilier : construire ou acheter une maison, un appartement, neuf ou ancien, réaliser des travaux dans votre logement. Mais vous n’avez pas les fonds nécessaire. Banques ou courtiers : qui va vous proposer le meilleur prêt immobilier, au meilleur taux, en fonction de vos capacités financières ?

En tant qu’emprunteur, les critères pour obtenir un prêt sont vos revenus, votre profession, le montant de votre apport, votre capacité d’endettement, vos possibilités d’épargne. Vous devez déterminer la durée sur laquelle vous pourrez rembourser.

Le comparateur de crédits immobiliers met en concurrence les offres bancaires et trouve le contrat adapté à votre profil.

Comment choisir le crédit immobilier qui vous correspond ?

device

Les points à étudier pour votre crédit

Vous avez défini votre projet immobilier personnel. Il faut maintenant préparer un bon dossier pour obtenir le meilleur crédit, auprès d’une banque ou d’un courtier. Avant de souscrire à une offre, vous devez connaître les taux immobiliers pratiqués sur le marché, votre capacité à régler les mensualités de votre crédit.

Mais les offres de prêts bancaires sont nombreuses et leurs conditions différentes les unes des autres. Le comparateur de crédit en ligne apparaît comme la solution : il prend en compte les informations que vous lui avez données : votre projet, son prix, votre situation professionnelle, la durée de l’emprunt et les mensualités.

device

Comment comparer toutes les offres de crédits immobiliers rapidement et simplement ?

device

Le comparateur est la bonne solution

Le comparateur en ligne sélectionne les prêts les plus intéressants. La concurrence sur ce marché est telle que vous pouvez bénéficier d’offres et de taux attrayants.

Faites une simulation et comparez, en quelques clics, les crédits les moins chers répondant à vos critères de financement et de remboursement. Les banques et les organismes de crédit sont mis en concurrence et l’emprunteur obtient les meilleures conditions : taux de crédit pas chers, assurances et frais de dossier limités. Comparez les devis, les taux, les garanties, les pra et cra.

Emprunter a un coût, le simulateur fait le calcul et vous trouve le prêt le moins cher.

Quels sont les avantages du comparateur de crédits ?

device

Caractéristiques

Pour financer votre projet personnel, vous voulez le crédit immobilier le moins cher, qui correspond à votre profil et votre capacité d’emprunt : un taux d’intérêt bas, des assurances réduites, des frais négociés.

C’est là que le comparateur est indispensable : indépendant et impartial, il obtient des banques et courtiers des devis que lui seul peut négocier en raison du fort nombre de demandes. Il met à jour ses recherches et connaît les promotions en cours. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous trouver les meilleures conditions de crédit, parmi les prêts proposés. Vous n’aurez plus qu’à choisir l’offre qui vous semble appropriée.

device


FAQ - Les questions au sujet de votre crédit immobilier

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit immobilier ?

Pour avoir les meilleures chances d’obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque, d’un établissement de crédit ou d’un courtier, il s’agit pour les emprunteurs de justifier d’une bonne santé financière : être  raisonnable dans leurs dépenses, savoir parfaitement gérer leurs comptes, avoir une bonne situation professionnelle.

Ils doivent rassurer leur banquier sur leur capacité d’emprunt, c'est-à-dire la somme totale qui doit être prêtée. Si nécessaire, il faut essayer de négocier le prix d’achat du bien, revoir le prix des travaux ou augmenter l’apport initial.

Le banquier ou l’établissement de crédit détermine le taux d’endettement en fonction des revenus et des charges de leurs clients. Il calcule ensuite la capacité de remboursement, c'est-à-dire la mensualité maximale que l’emprunteur peut rembourser, en  tenant compte du capital, des intérêts et de l’assurance.

Les emprunteurs doivent justifier d’une activité professionnelle stable, ne doivent pas être, ou avoir été, en surendettement ou interdit bancaire.

Pourquoi faire un rachat de crédit immobilier ?

L’opération de rachat de crédit immobilier permet à l’emprunteur de regrouper tous ses crédits en un seul, avec un taux d’intérêt unique. L’avantage est que la durée totale de l’emprunt est augmentée et le montant des mensualités diminué. Le client voit ainsi son taux d’endettement largement réduit.

Le fait de regrouper tous ses crédits en un seul permet à l’emprunteur d’obtenir un autre financement pour réaliser des travaux dans sa résidence ou son logement, acheter un nouveau véhicule ou tout autre bien qui nécessite un financement supplémentaire.

L’atout majeur du rachat de crédit est de faciliter la gestion des dettes contractées par les clients emprunteurs au fur et à mesure des années. Ces derniers gèrent ainsi plus facilement leur budget puisqu’ils n’ont plus qu’une mensualité à régler pour tous leurs crédits en cours. C’est l’assurance et la garantie pour eux de retrouver un équilibre financier avec une gestion des comptes simplifiée.

Comment fonctionnent les intérêts d’emprunt ?

L’intérêt du prêt immobilier correspond à la somme supplémentaire qui devra être remboursée en plus du montant emprunté. C’est la rémunération de l‘établissement bancaire qui accorde le prêt, calculée en fonction du risque. C’est pour cela que les taux sont propres à chaque organisme prêteur. Le calcul est fait en fonction du profil de l’emprunteur et de la somme totale demandée. Faire une simulation permet d’en connaître le montant.

Plus l’emprunt est important, plus les mensualités seront longues, plus le risque pour la banque est grand, plus le taux d’intérêt appliqué est élevé. Emprunter sur une durée moins longue est une garantie de payer des intérêts moins élevés.

La grande partie de l’intérêt d’emprunt est remboursée pendant la première moitié de la durée du crédit. Les mensualités sont de moins en moins élevées ensuite, car les intérêts sont moindres. En général, ils sont à zéro en fin de crédit.

Délégation d’assurance pour son prêt immobilier ?

Un prêt immobilier entraîne l’obligation de souscrire une assurance emprunteur, le risque zéro n’existant pas (arrêt de travail, invalidité…).

Depuis la loi Lagarde instaurée en 2010, l’emprunteur peut souscrire cette assurance auprès de l’organisme de son choix, autre que l’établissement prêteur. C’est le système de délégation d’assurance emprunteur. La banque qui octroie le prêt ne peut pas s’y opposer tant que les garanties proposées par l’autre établissement sont de même niveau ou supérieures.

L’avantage de ce système de délégation est la possibilité d’économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros sur le coût du crédit. En effet, le marché des assureurs indépendants est très concurrentiel ; ils proposent donc des tarifs plus intéressants, avec des formules adaptées au profil de l’emprunteur.

Depuis la loi Hamon de 2014 et la loi Sapin 2 de 2016, l‘emprunteur peut même changer d’assureur en cours de prêt. Il gagne des milliers d’euros et est libre de choisir l’assurance la plus adéquate.